Payerne sur-mesure
Cité médiévale connue pour son Abbatiale, Payerne repense son coeur de ville.
Des mandats d’études parallèles (MEP) ont été organisés pour le réaménagement de la Grand’Rue et de la Rue de Lausanne.
Découvrez la brochure descriptive du projet.
Un mandat d’étude parallèle se prête aux projets complexes qui exigent un dialogue entre le jury et les participants en cours de procédure afin de préciser les tâches à effectuer. C’est pourquoi il ne se déroule pas de manière anonyme.
Le mandat d’étude parallèle permet d’examiner différentes approches et conditions-cadres de mise en œuvre d’un projet pour arriver à la meilleure solution sur le plan sociétal, écologique et économique.
Cette forme de mise en concurrence est la plus exigeante. Seules doivent être exigées des participants les prestations qui sont nécessaires à la compréhension des propositions, dont l’évaluation compétente peut être assurée et qui sont pertinentes pour la décision du jury.
Sources : Guide pour l’acquisition de prestations d’études
Les étapes du projet
Les balades
A la suite de l’exposition du projet qui a eu lieu cet été, des balades se sont déroulées début octobre afin de permettre à la population de se représenter les futurs aménagements de la Grand’Rue et de la rue de Lausanne à 5 emplacements au centre-ville.
D’autres événements autour de ce projet auront lieu cet automne et en 2025.
Vous avez des questions ?
Le service Urbanisme, mobilité et gestion du territoire se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
travaux@payerne.ch
026 662 65 30